Actualités IDéO BFC

L'Open Data est lancé en Bourgogne-Franche-Comté !

L'Open Data est lancé en Bourgogne-Franche-Comté !

L'Open Data est dans l'air et le GIP e-bourgogne-Franche-Comté avec IDéO BFC s'en empare : quelques exemples d'applications et d'implication

Dans le "rapport sur les dispositifs d'accompagement des collectivités locales à l'ouverture des données publiques" remis par OpenDataFrance à Mesdames Axelle Lemaire et Estelle Grelier en octobre 2016, le GIP e-bourgogne-franche-comté est présenté comme coordinateur potentiel sur l'Open Data en Bourgogne-Franche-Comté.

Ainsi certains territoires sont "pilotes" en 2017 pour développer l'accompagnement des collectivités territoriales à la mise en oeuvre de l'OpenData.

Le GIP confirme son souhait de s'investir dans l'OpenData et piloter l'accompagement des collectivités de Bourgogne-Franche-Comté en s'appuyant sur IDéO BFC.

Télécharger la candidature du GIP e-bourgogne franche-comté

 

L'Open Data en actions

Forum des interconnectés : 13 décembre 2016. Participation à l'atelier organisé par l'IGN sur l"innovation, ouverture des données, géolocalisation : quels développements pour les territoires ?"

Datathon : 2 et 3 décembre 2016, co-organisation Nicéphore Cité. Plus d'info sur le site de Nicéphore

 

Opendata comme levier de développement économique : 11 mars 2016. Plus d'info sur le site de Nicéphore avec un album photos en ligne des interventions et ateliers

Passerelle Inspire OpenData : remontée automatique des données de collectivités volontaires sur le portail data.gouv.fr par le biais du portail IDéO BFC. Près de 70 données sont ouvertes et accessibles sur les deux portails !

Réalisation d'un site test avec la mission Etalab. L'objectif : faciliter la recherche des données en Open Data en Bourgogne Franche-Comté présentes sur différents sites distants

 

Retour à la liste

Dernière mise à jour le 17/07/2018