Actualités IDéO BFC

Ouverture du portail web du Système d'information sur la nature et les paysages en Bourgogne (SINP)

Ouverture du portail web du Système d'information sur la nature et les paysages en Bourgogne (SINP)

Six mois après l'adoption de sa charte partenariale, le SINP se dote d'un portail de diffusion de données associé à GéoBourgogne.

Le système d’information sur la nature et les paysages (SINP) est une infrastructure d’échanges de données décentralisée visant à mettre à disposition du grand public comme des décideurs publics ou privés, une information utile et fiable sur la biodiversité et les paysages.

Fin 2015, chaque région devra se doter d’un tel système. En Bourgogne, après la constitution d’un comité de suivi régional du SINP et l’adoption d’une charte en septembre 2014, la DREAL Bourgogne lance sa plate-forme de diffusion et de partage des données sur la biodiversité et les paysages, le 2 avril 2015.

Retrouvez toute l’actualité et les données sur le site :

http://www.sinp.ideobfc.fr/accueil_sinp

Cette plate-forme est le fruit d’un travail collaboratif entre GeoBourgogne, la DREAL Bourgogne et les animateurs de pôle thématique issus du monde associatif comme le Conservatoire des Espaces naturels de Bourgogne, la Société d’Histoire naturelle d’Autun, des collectivités comme le Museum Jardin des Sciences de Dijon et des établissements publics comme le Conservatoire Botanique national du Bassin Parisien.

Parties intégrantes des cinq orientations stratégiques de la stratégie régionale pour la biodiversité, validée en juin 2014, ces enjeux de connaissance et de diffusion de l’information sur la biodiversité sont primordiaux pour orienter et évaluer, de manière fiable et pertinente, les actions en sa faveur.

Contact

Damien Marage

DREAL Bourgogne

03 45 83 22 08

Retour à la liste

Dernière mise à jour le 17/07/2018