Actualités IDéO BFC

[DT-DICT PCRS] jeudi 9 nov, à DIJON : Quels PCRS en Bourgogne-Franche-Comté ?

[DT-DICT PCRS] jeudi 9 nov, à DIJON : Quels PCRS en Bourgogne-Franche-Comté ?

Collectivités, gestionnaires de réseaux, entreprises de travaux, acteurs du PCRS, cette journée vous permettra de vous rencontrer. Au programme, retours d'expérience de mutualisation de PCRS et ateliers de rencontres.
Inscrivez-vous dès maintenant !

Quels PCRS (Plan de Corps de Rue Simplifié) en Bourgogne Franche-Comté ?

jeudi 9 novembre 2017, à la MRI à Dijon

Journée d’information et d’échanges

 

Inscrivez-vous ici !

 

En 2012, pour améliorer la sécurité des personnes et des biens lors de travaux à proximité de réseaux enterrés, la Réforme des Déclarations de Travaux (DT) et des Déclarations d’Intention de Commencement de Travaux (DICT) met en place un Guichet unique et impose une meilleure connaissance des réseaux et une amélioration des fonds de plans.

L’objectif cartographique est double : améliorer la précision du repérage des réseaux et fiabiliser l’échange d’information entre les acteurs concernés : collectivités, gestionnaires de réseaux et entreprises de travaux tout en optimisant les coûts portés par chacun des acteurs.

Dans ce contexte le PCRS constitue le socle minimal nécessaire pour que les exploitants et collectivités puissent positionner précisément leurs données « métier ».

Quels sont les enjeux de la démarche ? Où et comment est-elle déjà mise en œuvre en Bourgogne-Franche-Comté, et ailleurs ? Comment l'initier et s’organiser dans les autres territoires de Bourgogne-Franche-Comté ?

Pour répondre à cette problématique, IDéO BFC organise une journée d’information et d’échanges, rassemblant collectivités, gestionnaires de réseaux et entreprises de travaux publics.

 

Informations pratiques

Lieu : Maison Régionale de l’Innovation - 64A rue SULLY - DIJON

Horaire : jeudi 9 novembre 2017 de 9h30 à 16h30

Contact : contact@ideobfc.fr

 

Intervenants

 

Pour que cette journée permette d’aborder complètement toute la problématique, nous vous invitons à venir nombreux : élus, collectivités, gestionnaires de réseaux, entreprises de travaux et géomaticiens.

N’hésitez pas à transmettre cette invitation dans vos réseaux et en particulier à vos délégataires.

 

Retour à la liste

Dernière mise à jour le 13/10/2017