Actualités IDéO BFC

Cartes de référence : nouveauté et mode d'emploi

Cartes de référence : nouveauté et mode d'emploi

Enseignement, transport et occupation du sol sont à l'honneur sur le portail de GéoBourgogne. Ces cartes peuvent servir de modèle pour vos cartes personnelles.

Cartes DE REFERENCE

Trois cartes thématiques ont été créées rassemblant des informations de référentiels (BD Carto) et des données métiers.

Les cartes proposées :

L'objectif est double :

  • valoriser ces données
  • constituer une carte "modèle" dont vous pouvez vous servir comme "fond de carte" pour y ajouter vos propres données métier.

Créer une carte personnelle

Les utilisateurs connectés au portail disposent de l'onglet "carte personnelles" dans le catalogue de données.

L'outil "carte personnelle" permet de composer sa carte avec les données existantes sur le portail de GéoBourgogne, pour sa consultation personnelle, sans pour autant la diffuser à tous. Les cartes personnelles créées par un utilisateur sont visibles par lui seul dans son espace personnel (onglet "mes cartes" ).

Par exemple, il est possible de créer sa carte sur la base d'une carte modèle (telle la carte d'enseignement) et de rajouter des couches métier (comme les "points d'arrêt des itinéraires de transports de Saône et Loire").

interface de création de page personnelle

 

 

 

Une fois la carte personnelle composée, elle est visualisable par son créateur dans le visualiseur. Résultat carte personelle

 

 

 

 

 

 

 

Il est possible de demander à ce que cette carte personnelle soit diffusée via le catalogue de GéoBourgogne par le bouton "soumettre" du menu des cartes personelles.

menu des cartes personnelles


En savoir plus

Retour à la liste

Dernière mise à jour le 22/05/2018