Actualités IDéO BFC

Acquisition et contrôle d'une orthophotographie haute résolution

Acquisition et contrôle d'une orthophotographie haute résolution

Depuis la fin de l'année 2012, huit structures se sont groupées afin de réaliser ensemble l'acquisition d'une orthophotographie aérienne haute résolution.

Un groupement de commande est né de l'entente de huit structures (l'Etat (FNADT et FEDER), La Région Bourgogne, La COMADI, Le Syndicat  Mixte du SCOT des agglomérations Beaune Nuits Saint Georges, L'Agence d'Urbanisme Sud Bourgogne, La Communauté de Communes du Sénonais, Le Syndicat Mixte du Chalonnais, La Communauté Urbaine du Creusot Montceau) afin de réaliser ensemble une orthophotographie aérienne haute résolution et ainsi mutualiser les coûts d'achat et l'organisation d'une consultation publique. Le territoire concerné est celui des structures participantes au groupement de commande, l'Etat et la Région Bourgogne participant financièrement au projet.

C'est la Région Bourgogne, coordonateur du groupement de commande qui a passé les marchés le 17 mai 2013. Ceux ci sont disponibles sur la plate-forme www.e-bourgogne.fr, accès Entreprise, salle des Marchés.

En plus de l'acquisition de l'orthophotographie, une prestation de contrôle de ce produit a été demandé. En effet, sa réalisation est d'une haute technicité et suppose d'avoir les moyens techniques et compétences pour vérifier sa conformité par rapport au cahier des charges.

 

 

Retour à la liste

Dernière mise à jour le 20/11/2018