Actualités IDéO BFC

Véloroutes et Voies Vertes

Le 14 novembre dernier, à l'initiative de la Direction du tourisme et des canaux du Conseil Régional de Bourgogne, s'est déroulée la première réunion technique pour l'organisation des données Véloreoutes et Voies Vertes (3V).

Cette première réunion technique avait pour objectifs de dresser un état des lieux sur la donnée géographique « véloroute - voies vertes » et des besoins « métiers » des gestionnaires d'infrastructures, de tourisme et du transport. Une belle opportunité pour mutualiser et organiser la donnée.

A cette occasion, les "Départements et Régions Cyclables" ont présenté la structuration des tables de données et l'enquête qu'ils mènent avec la COVADIS pour cette structuration.

Les quatre Conseils Généraux de Bourgogne ont présenté l'état des lieux de la politique 3V et les méthodes et moyens pour la structuration des données utilisées.

Le Comité Régional de Tourisme de Bourgogne et la Direction des Transports et de l'inter modalité du Conseil Régional ont présenté la politique régionale de tourisme Véloroutes et Voies vertes et l'exploitation des données 3V.

Enfin, le dispositif GéoBourgogne a été présenté come un support logistique et technique pour la constitution d'un groupe de travail thématique.

Une prochaine réunion technique est organisée en décembre afin de définir une méthode de travail commune pour constituer une donnée homogène sur l'ensemble du territoire bourguignon.

Si vous êtes intéressés par la démarche, vous pouvez prendre contact avec le chef de projet GéoBourgogne : contact@ideobfc.fr

Retour à la liste

Dernière mise à jour le 04/05/2018