Actualités partenaires

Le SYDESL ouvre son SIG aux communes

Le SYDESL ouvre son SIG aux communes

Depuis 4 mois, le Système d'Information Géographique (SIG) du SYndicat Départemental d'Energie de Saône-et-Loire (SYDESL) est doté de nouvelles fonctionnalités.


Ce SIG sert non seulement de base de travail à la réalisation des études et des travaux initiés par les services, mais est également un outil de gestion patrimoniale des réseaux de distribution d'électricité et des équipements d'éclairage public.

Depuis le début de l'année 2012, ce projet à long terme est entré dans une nouvelle phase :

*L'OUVERTURE AUX COMMUNES VIA INTERNET*

28 communes choisies parmi celles qui ont bénéficié  d'un renouvellement systématique de leurs ampoules d'éclairage public cette année ont pu tester ce nouvel outil avec des fonctions directes en ligne, avant l'ouverture aux autres communes du Département.

Outre un accès direct à la visualisation de la cartographie et à l'inventaire détaillé de leur éclairage public, il permet désormais aux communes de déclarer en ligne leurs demandes de dépannage d'éclairage public. Cet outil simple d'utilisation permet en quelques clics l'envoi automatique d'un courriel au chargé d'exploitation du prestataire intervenant (en lieu et place de l'actuel fax), qui doit lui aussi en retour, via ce même outil, renseigner les interventions qu'il réalise.

Le portail internet fournit un accès sécurisé au SIG du SYDESL. Il permet également la diffusion aux collectivités adhérentes et aux partenaires des informations sur :

  • les réseaux en moyenne et basse tension
  • les réseaux d'éclairage public
  • la représentation cartographique du territoire par prise de vue aérienne le plan cadastral dématérialisé.

En savoir plus

Retour à la liste

Dernière mise à jour le 17/07/2018