Comment déposer des données sur un espace collaboratif?

Prérequis au dépots de données

Pour déposer, il vous faut, au préalable, vous inscrire aux espaces collaboratifs.

Certains espaces ont des limitations de droits, veuillez vous rapprocher de son administrateur.

 

Veuillez cliquer sur Tous les documents, pour faire apparaitre les sous dossier de l'espace de travail et les documents existants. Cela peut prendre quelques minutes...

 

Un bouton ajouter un dosser existe, il vous permet de créer des dossiers.

Dépots de fichiers dans un espace collaboratif

Naviguer dans le dossier souhaité, et cliquer sur le bouton Ajouter un document.

Il vous est nécessaire de décire le titre du document

Cliquer sur le bouton valider pour passer à l'écran suivant.

Vous pouvez ajouter une description au document que vous allez déposer sur l'espace.

Pour déposer ("uploader") un ficher, cliquer sur l'onglet Données du document.

Cliquer sur parcourir pour selectionner le fichier à transferer, cliquer sur ouvrir, et attend que le serveur fasse l'import.

 

Le fichier apparait (en dessous des boutons bleus Serveur, Annuler) avec les dates de création de fichier.

 

Vous pouvez inclure plusieurs document dans une même fiche, les utilisateurs téléchargeront un archive zip comportant tout les documents.

 

Il est obligatoire de spécifier un auteur et une date de publication pour valider le transfert

(onglet informations sur le document).

Cliquer sur valider pour conclure la manipulation.

Dernière mise à jour le 05/06/2019