Comment télécharger

Après une recherche dans le catalogue (avec le mot-clef « ZNIEFF» par exemple), vous obtenez les résultats dans le bas de la page :

Si la donnée que vous souhaitez est disponible au téléchargement et que vous avez les droits adéquats1, un bouton bleu "Télécharger la donnée" est visible.

Vous arriverez alors à l'interface de téléchargement qui diffère selon la nature de la donnée (vecteur ou raster) :

Téléchargement d'une donnée VECTEUR

Pour télécharger une donnée VECTEUR (ensemble de points, de lignes ou de polygones), choisissez le format souhaité, la projection et éventuellement une emprise territoriale.

Il est conseillé de choisir le téléchargement différé pour les territoires importants en raison du volume de la donnée. Vous recevrez dans ce cas là, le lien de téléchargement par mail.

Téléchargement d'une donnée RASTER

Dans la fenêtre de téléchargement d'une donnée raster (donnée au format image avec un ensemble de pixels), il est alors possible de choisir le format de la donnée, la projection, et la zone d'extraction désirée.

Pour le téléchargement de RASTER, plusieurs formats sont disponibles avec des contraintes :

  • ecw, qui est limité à 500 Mo. (Attention : après avoir sélectionné l'emprise sur la carte, un message d'erreur peut apparaître dûe à la limite de 500 Mo (en mémoire lors de l'extraction),
  • geoTif,
  • jpeg2000.

Il est important de noter qu'au delà de 2 Go le téléchargement de la donnée sera fourni au format tgz qui est un format compressé et qui peut-etre decompressé par des outils tels que 7zip.

 

1 Si vous n'avez pas les droits suffisants, vous pouvez contacter la personne ressource mentionnée dans la fiche de métadonnée afin d'en savoir plus sur les conditions d'accès à la donnée. Pour accéder à la fiche de métadonnée un bouton bleu "Fiche de Métadonnée >>" est disponible.

 

 

Dernière mise à jour le 04/11/2019