Newsletter : mode d'emploi


La newsletter d'IDéO BFC est envoyée mensuellement à plus de 300 partenaires.
Elle a pour objectif d’améliorer la connaissance des acteurs et actions du territoire, favoriser les échanges entre eux.
Cela passe par la présentation de l’actualité du dispositif IDéO BFC, mais aussi le relais des informations nationales (veille juridique, technologique ou sur des données…) et locales.
Cette lettre d’information se veut ainsi un moyen de faire connaître vos actualités en matière d’information géographique, d’applications pour vos usages, de présentation de votre service et votre équipe, de données dont vous pouvez être le producteur…

Comment faire passer une information dans la newsletter ?

  • Prendre contact avec la chef de projet animation (contact[@]ideobfc.fr) afin de présenter le sujet de l’article et fixer la date de parution
  • Rédiger un article qui comporte :

                               o Un chapeau d’introduction (qui figure sur la newsletter) : environ 350 caractères,
                               o Le corps de l’article (qui figure sur le site internet) : environ 2000 caractères,
                               o Un logo et un visuel en jpg,
                               o Un contact : nom, mail et téléphone,
                               o Un lien vers un site internet.

  • Envoyer l’article à contact[@]ideobfc.fr : les parutions ayant lieu en fin de mois, la réception des articles à paraître est nécessaire dans le courant de la 3° semaine du mois.

Comment recevoir la newsletter ?

  • Directement depuis le portail www.ideobfc.fr depuis la colonne de droite, rubrique «Suivez nous» en inscrivant votre mail,
  • En écrivant à contact[@]ideobfc.fr pour demander l’inscription

Comment consulter les newsletters déjà parues ou me désabonner ?

Depuis le portail www.ideobfc.fr depuis la colonne de droite, rubrique « Suivez nous », cliquez sur le symbole de validation de le-mail pour accéder à la page d’archive et de désabonnement.

Dernière mise à jour le 04/11/2019