Etre référent

En quoi consiste ce rôle ?

Nous avons sollicité les signataires de GéoBourgogne afin qu'une personne référente soit désignée.

Etre référent c'est...


... être l'interlocuteur privilégié de l'équipe du dispositif. Vous êtes destinataire des informations concernant le dispositif, des rendez-vous rythmant la dynamique du portail au sein de la région, en compagnie de tous ses autres acteurs.


... être le contact relais au sein de sa structure. Vous relayez les informations de vos collaborateurs, tout en faisant connaître le dispositif, vous êtes le premier à l'écoute des besoins et des attentes. Pour le portail www.ideobfc.fr,  vous gérez ainsi les comptes des utilisateurs de votre organisme, tout en suivant la représentativité de votre service au sein de cette structure régionale.

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter GéoBourgogne au 03 80 27 04 15 ! www.ideobfc.fr

Comment valider une inscription ?

Lorsqu'une personne de l'organisme dont vous êtes le référent, s'inscrit dans GéoBourgogne, vous reçevez un mail de notification automatique avec le nom et les coordonnées de la personne en question.

Dans ce mail, vous trouverez également un lien vers le site (si vous êtes déja connecté avec vos codes de connexions vous aurez un lien direct sinon vous devrez vous identifiez avant)

Une fois connecté, dans l'Annuaire (dans la barre bleue de la page d'accueil), vous aurez alors accès à la liste de l'ensemble des agents et parmis eux vous n'avez la possibilité de gérer que les droits des agents de votre organisme.

Pour rendre le compte de l'agent actif, il faut cliquer sur l'icône de modification du compte.

Une fois la fiche de l'agent ouverte, cliquez sur l'onglet "paramètres de l'extranet" et rendre l'état du compte actif.

La personne recevra alors automatiquement un mail de notification avec ses paramètres de connexion personnels.

Gestion des utilisateurs

En tant que référent / administrateur d'un espace collaboratif, vous pouvez voir et définir les droits des personnes ayant accés à cet espace.

Une fois connécté, allez sur l'espace souhaité, dans le menu à gauche. Juste en dessous du titre de l'espace, cliquer sur le bouton gérér l'espace.

Une fenêtre apparait

 

Pour voir les droits des utilisateurs, cliquer sur Gérer les profils utlisateurs (panneau paramétrage à droit).

A partir de cette fenêtre, on voit que 6 personne ont accés à cet espace.

Pour voir pour chacun des utilisateurs, on clique sur l'icone "balance"

 

 

Dernière mise à jour le 04/11/2019